Fibrome de l'ovaire

 Fibrome de l'ovaire - une tumeur bénigne de l'ovaire
 Fibrome de l'ovaire - une tumeur bénigne de l'ovaire. En gynécologie, fibrome de l'ovaire se produit dans environ 10% de toutes les tumeurs bénignes de l'ovaire. Il arrive que les fibromes se produisent dans la période de la puberté, mais elle affecte principalement les femmes en pré-ménopause et la ménopause, à savoir, âgés de 40 à 60 ans.

Extérieurement, le fibrome de l'ovaire est une formation circulaire avec nodulaire ou surface lisse, atteignant 10-12 cm en taille Si pseudovoid, les fibromes de cohérence bien-élastique, le dépôt de sels de calcium fibrome dur, et quand prononcée gonflement -. Doux. Partiellement ovaire mobile fibrome et unilatérale, une jambe. Si l'on considère la formation de la coupure, il a une couleur blanche ou blanc grisâtre, avec une petite quantité de vaisseaux sanguins. Si la tumeur est une femme là une longue période, il peut avoir une hémorragie, des foyers de nécrose et de l'ischémie. Sur le plan histologique, les fibromes se compose de faisceaux de cellules en forme de fuseau du tissu conjonctif, sont étroitement liés dans des directions différentes.

Les formes de fibrome de l'ovaire

Il existe deux formes de fibrome de l'ovaire:

  • Délimité, lorsque la tumeur a une capsule distincte qui le sépare du tissu ovarien;
  • Diffuse, lorsque l'ovaire est complètement étonné.

Souvent, les fibromes, des kystes ovariens et comprennent gonflé. Typiquement, la tumeur se développe lentement, mais des changements dégénératifs dans sa croissance peut être accélérée de manière significative. fibromes de l'Etat de la frontière considérés comme le renforcement de son activité mitotique faible potentiel malin.

Si le fibrome a une petite taille, généralement aucun effet sur la fonction ovarienne il n'a pas et ne gêne pas à la grossesse et la maternité prospère. Cellule fibrome de l'ovaire peut se reproduire, surtout si pendant la chirurgie qu'il a été endommagé capsule. Les complications comprennent tumorales jambes nécrose de torsion, la possibilité d'une tumeur maligne et tumeur purulente.

Les principales causes de fibrome de l'ovaire

Il est difficile d'établir les causes exactes des fibromes ovariens, mais il est connu que le facteur de risque est les hormones de la pauvre femme, notamment en raison des troubles endocriniens (violation de la fonction de reproduction et menstruel), l'inflammation des ovaires et des divers appendices (oophorite, annexite), le déclin du corps de l'immunité .

Souvent fibrome de l'ovaire associé à kystes ovariens, fibromes utérins, de sorte que vous pouvez parler de facteurs étiologiques communs de ces maladies.

Les symptômes de fibrome de l'ovaire

Si la taille des fibromes à 3 cm, et de l'ovaire encore pleinement opérationnel, puis symptômes plus de temps de fibrome de l'ovaire peut être pas. Avec la croissance de l'éducation commence à être observé des signes de syndrome de Meigs (épanchement pleural, l'anémie, l'ascite), qui se manifeste par des douleurs, ballonnements récurrente, de la fatigue et une faiblesse générale, de l'essoufflement, tachycardie.

L'ascite est un symptôme fréquent de kyste de l'ovaire qui se pose dans l'allocation de l'éducation transsudat dans la cavité péritonéale. Pénétration Hydrothorax découle de liquide d'ascite de la cavité péritonéale dans le pleural par diaphragme à fente. Il arrive que le fibrome de l'ovaire est accompagné par la cachexie et polysérosite (la plupart du temps de dégénérescence maligne de l'éducation). A bien des égards, les symptômes des fibromes, des ovaires et de la sévérité de la maladie dépend du degré de compression de fluide avec les organes adjacents.

Hémorragie et de nécrose dans la tumeur apparaissent des symptômes sévères d'irritation péritonéale.

En règle générale, cycle menstruel du fibrome ne soit pas perturbé. Si le fibrome de l'ovaire associé à d'autres maladies des organes génitaux féminins, alors les symptômes des fibromes et de l'ovaire peuvent se joindre à ces symptômes qui sont communs à d'autres maladies.

Le diagnostic de fibrome de l'ovaire

Étant donné que les fibromes sur une longue période de temps peuvent être asymptomatiques, il est souvent découvert par hasard au cours de l'examen ou une intervention chirurgicale pour d'autres maladies.

Le diagnostic de fibrome de l'ovaire mettre sur la base de l'examen le gynécologue, les données cliniques, le diagnostic de laboratoire (marqueurs tumoraux CA-125 est PAS 4, numération formule sanguine complète), ainsi que des études instrumentales (pelvienne CT, IRM, échographie). Si vous voulez faire comme examen histologique du tissu tumoral enlevé.

Traitement de fibrome de l'ovaire

 Souvent combinée avec fibrome de l'ovaire kyste de l'ovaire
 Typiquement, les médicaments (conservateur) traitement de fibrome de l'ovaire est pas effectuée. La tumeur doit être enlevée chirurgicalement. La nature de l'opération dépend de la taille des fibromes, l'âge du patient, l'état de l'utérus et des ovaires, le deuxième diverses pathologies des organes internes.

Si la tumeur se produit chez les jeunes femmes et a une petite taille, l'avantage dans le traitement du fibrome de l'ovaire donnée ablation de la tumeur laparoscopique avec la préservation des fonctions menstruelles et génératifs. Les femmes préménopausées médecins recommandent de procéder à l'élimination complète des appendices. Si les ovaires sont étonnés par les deux parties, les médecins tentent de sauver une partie d'entre eux.

Fibrome de l'ovaire prévisionnel et la prévention des maladies

Généralement pronostic favorable fibrome de l'ovaire, et la probabilité de malignité de la tumeur ne dépasse pas 1%. Après la fin du traitement réducteur, une femme peut planifier la grossesse.

Ne existent pas des moyens spécifiques pour prévenir cette maladie. Par mesure de précaution, il est recommandé une fois par an pour procéder à une échographie pelvienne et de visiter un gynécologue.





Яндекс.Метрика